EffetMer présente : EffetMer, création d'une collection de lunettes innovantes & inédite en France, éco-conçues à partir des déchets plastiques dit



Descriptif de la démo

Nous, Flora et Céline, portons le projet EffetMer depuis février 2018. Après 8 mois de diagnostic pour mesurer les enjeux socio-environnementaux et l'urgence d'agir , nous avons cheminé vers la création du projet EffetMer. EffetMer est porteur de fortes valeurs pour l'avenir de notre planète et des Hommes qui y vivent. L'éco-conception des lunettes en plastiques recyclés de la Méditerranée sont une preuve de concept pour redonner un message d'espoir, qu'avec de l'audace, du travail et de la persévérance nous pouvons "faire" moins mais mieux et changer la donne. Nous souhaitons permettre l'innovation de ces déchets plastiques souillés, relocaliser la production, proposer des articles éco-conçus et respectueux des hommes et de l'environnement. EffetMer, c'est une autre façon d'entreprendre, de communiquer et de consommer. C'est un projet audacieux qui permet de fédérer autant des membres d'associations du littoral, des industriels du recyclage, des instituions publiques ou encore de mobiliser des savoirs- faires Français, comme la lunetterie. C'est un projet d'économie social et solidaire viable et d'économie circulaire. Nous travaillons avec le centre des matériaux d'Alès pour la mise au point de cette innovation et réalisons différents tests laboratoire, pour la recherche scientifique et technologique de ces matériaux. Au début de l'aventure, on nous avait déconseillé de travailler cette matière car impossible à recycler...nous pensons que : "ce qui est impossible reste à accomplir" - Nous espérons présenter des prototypes de lunettes en plastique des mers recyclé prochainement et lancer notre collection en 2020. Flora & Céline- Porteuses du projet EffetMer.



A propos de EffetMer

FLORA/CELINE JOLY/LAPEYRE  - EffetMer

Création d'une marque de mode écologique, innovante et made in France-Produit de lancement : des lunettes solaires à partir de déchets plastiques recyclés dit " sauvages " issus de la Méditerranée.

En savoir plus